patch bug /bin
14
.vscode/launch.json
vendored
@ -4,6 +4,20 @@
|
||||
// Pour plus d'informations, visitez : https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=830387
|
||||
"version": "0.2.0",
|
||||
"configurations": [
|
||||
{
|
||||
"type": "java",
|
||||
"name": "Launch ImageProcessing",
|
||||
"request": "launch",
|
||||
"mainClass": "lab9_image_processing.ImageProcessing",
|
||||
"projectName": "Labo_6a2f7ad1"
|
||||
},
|
||||
{
|
||||
"type": "java",
|
||||
"name": "Launch TestArray",
|
||||
"request": "launch",
|
||||
"mainClass": "lab9_image_processing.TestArray",
|
||||
"projectName": "Labo_6a2f7ad1"
|
||||
},
|
||||
{
|
||||
"type": "java",
|
||||
"name": "Launch TheaterApplication",
|
||||
|
@ -1,16 +0,0 @@
|
||||
Objectifs
|
||||
Créer une classe
|
||||
Tester la classe
|
||||
Enoncé du problème
|
||||
Nous souhaitons créer une classe devant représenter une personne. Une personne possède les attributs suivants :
|
||||
Nom
|
||||
Prénom
|
||||
Âge
|
||||
Taille
|
||||
|
||||
Travail à faire
|
||||
Créer la classe Person avec les attributs nécessaires
|
||||
Dans une autre classe qui contiendra votre main :
|
||||
Instanciez une première personne de 19 ans, nommée "John Doe", mesurant 1.75 m
|
||||
Instanciez une second personne de 122 ans, nommée "Mathusalem", dont la taille est de 1.20 m
|
||||
Vérifiez que tout fonctionne bien avec ces deux objets. Notamment, essayez d’imprimer le nom des personnes lorsque vous les aurez instanciées.
|
@ -1,23 +0,0 @@
|
||||
Objectifs
|
||||
Créer une classe
|
||||
Tester une classe
|
||||
Tester les méthodes de classes existantes (avec la classe String)
|
||||
Enoncé du problème
|
||||
On souhaite réaliser une classe pour modéliser une voiture. Pensez quels types d’attributs cette classe doit posséder, sachant
|
||||
Un véhicule est caractérisé par sa couleur, son nom et sa vitesse maximale.
|
||||
Un véhicule possède une méthode permettant de retourner sa représentation textuelle. Par exemple le code suivant :
|
||||
|
||||
Car c1 = new Car();
|
||||
c1.color = "bleue";
|
||||
c1.maxSpeed = 250;
|
||||
c1.type = "Ford Raptor";
|
||||
System.out.println(c1.getStringRepresentation());
|
||||
|
||||
doit afficher
|
||||
|
||||
Ford Raptor bleue, vitesse max : 250 km/h
|
||||
|
||||
Travail à faire
|
||||
Implémentez la classe Car selon les instructions ci-dessus.
|
||||
Testez votre classe Car dans une autre classe qui contiendra le main.
|
||||
Vérifiez que l’affichage est bien correct.
|
@ -1,19 +0,0 @@
|
||||
Objectif
|
||||
Ajouter un constructeur à une classe existante
|
||||
Tester une classe avec son constructeur
|
||||
Enoncé du problème
|
||||
1. Ajoutez à la classe Car définie auparavant un constructeur permettant d’instancier la voiture en une seule ligne de code, avec tous ses attributs comme ci-dessous.
|
||||
2. Utilisez ce constructeur pour créer une instance de la classe.
|
||||
|
||||
Car c1 = new Car("Ford Raptor", "bleue", 250);
|
||||
System.out.println(c1.getStringRepresentation());
|
||||
|
||||
doit afficher
|
||||
|
||||
Ford Raptor bleue, vitesse max : 250 km/h
|
||||
|
||||
|
||||
Travail à faire
|
||||
Modifiez la classe Car selon les instructions ci-dessus.
|
||||
Testez votre classe Car dans une autre classe qui contiendra le main.
|
||||
Vérifiez que l’affichage est bien correct.
|
@ -1,12 +0,0 @@
|
||||
Objectif
|
||||
Ajouter plusieurs constructeurs à une classe existante
|
||||
Tester une classe avec son constructeur
|
||||
Constater l’existance de null
|
||||
Enoncé du problème
|
||||
Ajoutez deux constructe urs à la class Person définie auparavant.
|
||||
1. Le premier permettant de définir tous les attributs en une fois.
|
||||
2. Un second constructeur ne prenant que le prénom comme argument. Ce constructeur doit appeler le constructeur avec tous les arguments. Pour les String non définis, utilisez la constante null.
|
||||
Travail à faire
|
||||
Complétez la classe Person selon les instructions ci-dessus.
|
||||
Testez votre classe Person dans une autre classe qui contiendra le main.
|
||||
Utilisez le constructeur à un argument pour instancier Mathusalem, qui n’a pas de prénom. Que se passe-t-il lorsque vous essayer d’appeler une méthode sur le prénom de votre objet, par exemple toUpperCase() qui est une méthode définie pour les String ?
|
BIN
bin/images/Dead_tree.png
Normal file
After Width: | Height: | Size: 94 KiB |
BIN
bin/images/imageProcessing.jpg
Normal file
After Width: | Height: | Size: 140 KiB |
BIN
bin/images/imageProcessing_empty.jpg
Normal file
After Width: | Height: | Size: 1.4 KiB |
BIN
bin/images/lena.bmp
Normal file
After Width: | Height: | Size: 768 KiB |
BIN
bin/images/moire1.png
Normal file
After Width: | Height: | Size: 279 KiB |
BIN
bin/images/moire2.jpg
Normal file
After Width: | Height: | Size: 19 KiB |
BIN
bin/images/rice.jpg
Normal file
After Width: | Height: | Size: 14 KiB |
BIN
bin/lab1_Introduction/Input.class
Normal file
BIN
bin/lab2_DataTypes/task5.class
Normal file
Can't render this file because it is too large.
|
Can't render this file because it is too large.
|
Can't render this file because it is too large.
|
Can't render this file because it is too large.
|