patch bug /bin
14
.vscode/launch.json
vendored
@ -4,6 +4,20 @@
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// Pour plus d'informations, visitez : https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=830387
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// Pour plus d'informations, visitez : https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=830387
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"version": "0.2.0",
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"version": "0.2.0",
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"configurations": [
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"configurations": [
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{
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"type": "java",
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"name": "Launch ImageProcessing",
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"request": "launch",
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"mainClass": "lab9_image_processing.ImageProcessing",
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"projectName": "Labo_6a2f7ad1"
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},
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{
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"type": "java",
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"name": "Launch TestArray",
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"request": "launch",
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"mainClass": "lab9_image_processing.TestArray",
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"projectName": "Labo_6a2f7ad1"
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},
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{
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{
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"type": "java",
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"type": "java",
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"name": "Launch TheaterApplication",
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"name": "Launch TheaterApplication",
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Objectifs
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Créer une classe
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Tester la classe
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Enoncé du problème
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Nous souhaitons créer une classe devant représenter une personne. Une personne possède les attributs suivants :
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Nom
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Prénom
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Âge
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Taille
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Travail à faire
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Créer la classe Person avec les attributs nécessaires
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Dans une autre classe qui contiendra votre main :
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Instanciez une première personne de 19 ans, nommée "John Doe", mesurant 1.75 m
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Instanciez une second personne de 122 ans, nommée "Mathusalem", dont la taille est de 1.20 m
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Vérifiez que tout fonctionne bien avec ces deux objets. Notamment, essayez d’imprimer le nom des personnes lorsque vous les aurez instanciées.
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Objectifs
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Créer une classe
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Tester une classe
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Tester les méthodes de classes existantes (avec la classe String)
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Enoncé du problème
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On souhaite réaliser une classe pour modéliser une voiture. Pensez quels types d’attributs cette classe doit posséder, sachant
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Un véhicule est caractérisé par sa couleur, son nom et sa vitesse maximale.
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Un véhicule possède une méthode permettant de retourner sa représentation textuelle. Par exemple le code suivant :
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Car c1 = new Car();
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c1.color = "bleue";
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c1.maxSpeed = 250;
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c1.type = "Ford Raptor";
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System.out.println(c1.getStringRepresentation());
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doit afficher
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Ford Raptor bleue, vitesse max : 250 km/h
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Travail à faire
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Implémentez la classe Car selon les instructions ci-dessus.
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Testez votre classe Car dans une autre classe qui contiendra le main.
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Vérifiez que l’affichage est bien correct.
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Objectif
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Ajouter un constructeur à une classe existante
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Tester une classe avec son constructeur
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Enoncé du problème
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1. Ajoutez à la classe Car définie auparavant un constructeur permettant d’instancier la voiture en une seule ligne de code, avec tous ses attributs comme ci-dessous.
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2. Utilisez ce constructeur pour créer une instance de la classe.
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Car c1 = new Car("Ford Raptor", "bleue", 250);
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System.out.println(c1.getStringRepresentation());
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doit afficher
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Ford Raptor bleue, vitesse max : 250 km/h
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Travail à faire
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Modifiez la classe Car selon les instructions ci-dessus.
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Testez votre classe Car dans une autre classe qui contiendra le main.
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Vérifiez que l’affichage est bien correct.
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Objectif
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Ajouter plusieurs constructeurs à une classe existante
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Tester une classe avec son constructeur
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Constater l’existance de null
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Enoncé du problème
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Ajoutez deux constructe urs à la class Person définie auparavant.
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1. Le premier permettant de définir tous les attributs en une fois.
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2. Un second constructeur ne prenant que le prénom comme argument. Ce constructeur doit appeler le constructeur avec tous les arguments. Pour les String non définis, utilisez la constante null.
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Travail à faire
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Complétez la classe Person selon les instructions ci-dessus.
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Testez votre classe Person dans une autre classe qui contiendra le main.
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Utilisez le constructeur à un argument pour instancier Mathusalem, qui n’a pas de prénom. Que se passe-t-il lorsque vous essayer d’appeler une méthode sur le prénom de votre objet, par exemple toUpperCase() qui est une méthode définie pour les String ?
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BIN
bin/images/Dead_tree.png
Normal file
After Width: | Height: | Size: 94 KiB |
BIN
bin/images/imageProcessing.jpg
Normal file
After Width: | Height: | Size: 140 KiB |
BIN
bin/images/imageProcessing_empty.jpg
Normal file
After Width: | Height: | Size: 1.4 KiB |
BIN
bin/images/lena.bmp
Normal file
After Width: | Height: | Size: 768 KiB |
BIN
bin/images/moire1.png
Normal file
After Width: | Height: | Size: 279 KiB |
BIN
bin/images/moire2.jpg
Normal file
After Width: | Height: | Size: 19 KiB |
BIN
bin/images/rice.jpg
Normal file
After Width: | Height: | Size: 14 KiB |
BIN
bin/lab1_Introduction/Input.class
Normal file
BIN
bin/lab2_DataTypes/task5.class
Normal file
Can't render this file because it is too large.
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Can't render this file because it is too large.
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Can't render this file because it is too large.
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Can't render this file because it is too large.
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